Si vous ne connaissez pas encore Quasiaqui, n’hésitez pas à découvrir cette startup normande proposant un service de location avec option d’achat dans l’immobilier résidentiel.

Vous pourrez la retrouver à nos côtés sur le salon mais également lors de conférences tout au long du week-end, sur des thématiques telles que la primo-accession ou l’innovation.

Venez rencontrer l’ensemble des professionnels, promoteurs, courtiers, gestionnaires de patrimoine, qui font la vie de l’immobilier à Nantes. Ils seront à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets.

Location-accession ou LOA, qui est Quasiaqui ?

Peu connu des acheteurs et vendeurs de l’immobilier, ce mode de transaction peut être la solution à cette question récurrente : louer ou acheter sa résidence principale ? Comment vendre sa maison ? Comment trouver un acquéreur dans un marché en plein bouleversement ? Comment ne plus verser mon loyer à pertes ?

Fondée sur la loi du 12 juillet 1984 définissant la location-accession à la propriété immobilière, Quasiaqui est la première plateforme d’annonces de biens immobiliers en LOA (ou leasing). De particulier à particulier ou avec l’aide d’un QuasiActeur, Quasiaqui est également un service clé en main pour les professionnels, agents ou mandataires.

La LOA permet, au terme d’une durée de location allant de un à cinq ans, d’accéder à la propriété en payant son  loyer. C’est une pratique avantageuse ne nécessitant pas d’apport financier comme lors d’un  achat immobilier classique. Vous bénéficiez au terme d’une option d’achat sur le bien que vous occupez. Une partie des loyers versés vient en  déduction du prix de vente et constitue votre apport.

Cela vous donne la possibilité à l’acheteur de tester son logement, de prévoir ses travaux, de se constituer une épargne, jusqu’à la date de la levée de l’option d’achat prévue dans le contrat.

La LOA immobilière est semblable  au crédit-bail plus connu des professionnels désirant devenir propriétaires de leurs locaux. Elle ouvre une nouvelle étape dans votre parcours résidentiel à mi-chemin entre la location et la propriété.

Une startup à suivre de près ! C’est par ici 🙂

Découvrez Archibien : choisissez l’architecte que vous préférez pour réaliser le projet de vos rêves !
archibien.com

 

shares