La rénovation extérieure

Quand on souhaite rénover son extérieur, cela peut être à cause de raisons esthétiques, mais également de raisons pratiques. On cherche à rendre la maison plus viable et qu’elle puisse rester en bon état le plus de temps possible. Pour cela, lors d’une rénovation extérieure, de façade notamment, profitez-en pour faire l’isolation de votre bien par l’extérieur.

Vous pouvez choisir n’importe quel revêtement : bardage bois, bardage PVC, crépi, bardage métallique, etc… C’est l’avantage de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) puisqu’elle peut se camoufler sous tous les revêtements. C’est l’idéal de pouvoir le faire en cas de ravalement de façade ou de changement de revêtement extérieur.

Une meilleure isolation thermique amène une diminution de la consommation énergétique. De ce fait, votre investissement en travaux de rénovation va vous permettre sur le long terme de réaliser des économies. Pour faire encore plus d’économies, vous pouvez vous renseigner sur les différents fournisseurs d’énergie existants en vous rendant sur ce site Internet. Dans l’hypothèse où vous hésiteriez entre souscrire à un abonnement chez le fournisseur historique d’électricité, EDF, ou le fournisseur d’énergie Engie, nous vous proposons un comparatif des offres de ces deux fournisseurs. Vous pouvez y accéder en cliquant ici, vous aurez toutes les informations sur le service souscription. Car oui, faire des économies passe également par le choix de votre fournisseur d’énergie, en choisissant une offre adaptée à vos besoins.

La rénovation intérieure

Quand on parle de rénovation intérieure, ce qui vient tout de suite en tête est la décoration. C’est un point très important, on peut donner une nouvelle vie à son intérieur en changeant les peintures ou en choisissant de la tapisserie. Mais la rénovation intérieure peut également comprendre le changement de sol, d’ameublement ou encore l’amélioration de l’isolation.

Pour améliorer l’isolation, cela passe par les murs, les sols et les ouvertures. Concernant les sols, il est préférable de privilégier du bois. Cela apportera du charme, de la chaleur et un isolant naturel. C’est un sol qui, contrairement au carrelage, est plutôt chaud et gardera la chaleur de la pièce. C’est un atout indéniable en termes de confort.

Il faudra également penser à l’isolation de votre toiture et des combles. Cela peut se faire par l’intérieur ou par l’extérieur. Vous pouvez économiser jusqu’à 30% d’énergie en ayant une bonne isolation de votre toiture.

Quand on fait une rénovation qui favorise la transition énergétique, il est possible d’obtenir des aides financières de la part de l’Etat, de certains fournisseurs d’énergie ou des collectivités territoriales. En plus de faire une rénovation esthétique, l’isolation de votre bien vous apportera bien des avantages.

Bon courage ! 🙂

Découvrez Archibien : choisissez l’architecte que vous préférez pour réaliser le projet de vos rêves !
archibien.com

 

shares