Imaginée par l’agence Atelier 8000 dans le cadre d’un concours international d’architecture, la maison cube « Kezmaska » est un refuge autonome en énergie. Dans sa série d’inspiration, Archibien vous fait découvrir cet exceptionnel refuge au milieu des montagnes.
Un refuge hors normes
Située à la frontière entre la Pologne et la Slovaquie, la région des Hautes Tatras est connue des randonneurs et amateurs de sport d’hiver du monde entier. Offrant à tout ses voyageurs des paysages et sommets à couper le souffle, cette région est un véritable bijou montagnard.
Lors d’un concours international d’architecture visant à développer l’habitat de montagne pour le rendre futuriste et design, l’agence d’architecture Atelier 8000 a proposé ce projet et en est sortie victorieuse !
Une véritable œuvre d’art parmi les étendues blanches qui l’entoure, la maison « Kezmaska » est un refuge complètement hors normes. On pourrait croire que ces images sont sorties d’un film de science-fiction. Telle une météorite cubique tombée du ciel, la maison vient créer une véritable faille dans ce paysage si pur.
Un cube design mais aussi écologique !
Tel qu’il est prévu, le cube ne sera relié à aucune réseau électrique. Sa structure faite d’acier dissimule une immense surface de panneaux solaires lui permettant ainsi d’avoir une indépendance totale au réseau électrique conventionnel.
L’orientation a été murement réfléchie pour maximiser l’absorption des rayons du soleil par les panneaux solaires tout au long de la journée. Avec ses immenses ouvertures, le soleil viendra réchauffer l’intérieur du cube tout en lui procurant en abondance de la lumière naturelle.
Si nous ne connaissons toutefois pas la date de lancement de construction du projet, les visions 3D de l’agence Atelier 8000 nous projettent déjà dans un lieu futuriste où l’ont aimerait bien s’y aventurer le temps d’une nuit. Selon les architectes, le cube permettra aux marcheurs de s’y réfugier pour une nuit.
Muni d’un restaurant, de salles de méditations ainsi que d’une immense terrasse permettant de profiter d’une vue à couper le souffle, ce bijou d’architecture promet à tous ses visiteurs un moment de détente intense parmi les montagnes.
Faîtes appel à Archibien : nous réalisons votre cahier des charges et sélectionnons trois architectes locaux pour concevoir votre projet. Vous les rencontrez, ils travaillent pour vous. Vous recevez leurs propositions, vous choisissez la meilleure et l’architecte avec qui la réaliser !
➡️ archibien.com
➡️ Découvrez d’autres articles sur notre blog Archibien !
- Comment déclarer une extension de maison ?
- Portrait d’Atelier 24bis, une agence d’architecture à Paris
- Portrait d’Édith Torres, architecte d’intérieur en Haute-Loire
- Combien coûte une extension de maison de 50m2 ?
- À qui s’adresser pour faire une extension de maison ?
📰 Vous êtes journaliste ou influenceur(se), et vous souhaitez publier un projet Archibien dans votre média ?
👉 Contactez-nous sur communication@archibien.com