Cette semaine Archibien a mis en ligne un nouvel outil ayant pour but de sécuriser et simplifier les échanges entre architectes, chargés de projets et porteurs de projet. Cet outil facilite les interactions entre les trois différents types d’interlocuteurs.

Une outil en ligne pour les porteurs de projet

Ce dispositif en ligne permettra aux porteurs de projet de suivre l’avancement des étapes de leur projet. Ils pourront ainsi consulter l’outil en ligne à toute heure de la journée et en voir l’avancement.

De plus, l’outil en ligne simplifiera la construction et rédaction du cahier des charges du maître d’ouvrage avec son chargé de projet dédié. Au lieu de recevoir de nombreux mails, il pourra consulter tous ses documents sur ce dispositif en ligne !

Vous pouvez créer votre espace de projet à ce lien : https://app.archibien.com/inscription/client/

Une outil en ligne pour les architectes

Ce nouvel outil simplifie l’acceptation, par les agences, de nouvelles consultations. En effet, lorsqu’un chargé de projet voudra faire appel à un architecte, il l’appellera, lui proposera le projet de vive voix. Si le cabinet d’architecture est intéressé, le chargé de projet n’aura qu’à lui proposer de s’inscrire sur la plateforme. Une fois connecté, le chargé de projet lui enverra une notification pour qu’il puisse s’inscrire.

De plus, l’outil en ligne permettra aux architectes de gagner en visibilité. Lors de leur inscription, les architectes doivent remplir quelques informations sur leur agence mais aussi inclure leurs références. Ces informations et les références leurs permettront d’augmenter leur visibilité sur internet !

Et idéalement, à terme bien d’autres innovations qui plairont tout particulièrement aux architectes.

Architectes, vous pouvez candidater ici pour rejoindre Archibien : https://app.archibien.com/inscription/archi/

Une outil en ligne pour les chargés de projets

Le nouveau dispositif facilite la vie de nos chargés de projet. En effet, lorsqu’ils étaient en quête des architectes les plus pertinents pour leurs projets, cela mettait généralement plus de temps. Maintenant, une fois le projet proposé au préalable par discussion téléphonique et suscitant l’intérêt de l’architecte. Le chargé de projet pourra inviter l’architecte en question à rejoindre l’outil en ligne qui lui enverra une notification sur son profil directement.

De plus, ce nouveau dispositif permet une gestion des documents et contrats optimisée ! Plus besoin de créer des centaines et des milliers de dossier, tout est créé de manière automatique sur l’outil en ligne. Ainsi on retrouve n’importe quels documents en quelques clics seulement.

Découvrez ce nouveau dispositif en rejoignant la communauté Archibien : https://archibien.com/

Et la page de connexion : https://app.archibien.com/

Ou sinon venez découvrir nos autres articles sur le blog Archibien !

shares