C’est en janvier 2019 que nous avons emménagé dans de nouveaux bureaux via notre partenaire Take a Desk, qui nous a facilité la recherche d’un lieu à notre mesure dans le centre de Nantes.

L’espace, appelé “La Canopée”, appartient à l’agence Thierry Immobilier et a su conquérir le cœur de l’équipe d’Archibien !

Un espace de travail optimisé !

L’aménagement des bureaux de “La Canopée” est un espace de coworking mis en place par l’équipe de Thierry Immobilier, sur un plateau racheté en 2018 et situé au-dessus du siège social de cette entreprise familiale à Nantes Plus qu’une mutualisation d’espace, l’objectif premier de ce lieu était surtout de créer des synergies entre ce groupe de l’immobilier, et de jeunes pousses du même écosystème. Les lieux communs de repas et de détente favorisent les échanges quotidiens entre salariés, entrepreneurs, gérants, qui peuvent ainsi apporter leurs visions du marché et croiser les réseaux respectifs.

L’espace de travail est aménagé sous forme de pôles, comptant chacun cinq postes de travail. Des étagères cloisonnent ces lieux, mais permettent aussi la rencontre et les échanges.

bureaux Archibien

Des salles de réunion pour échanger !

“La Canopée” dispose de deux salles de réunion permettant l’accueil de dix à quinze personnes. Équipées d’installations de projections, elle sont aménagées de manière à voir la vie du lieu se dérouler, tout en préservant aussi la confidentialité des réunions.

bureaux Archibien la Canopée

Se retrouver & échanger

Nos locaux disposent par ailleurs d’une grande salle commune permettant d’accueillir les pauses café et déjeuners, mais aussi de petits événements en afterwork. Une cuisine distinguée par un îlot central permet de déjeuner à plusieurs, alors que divers coins “salons” sont les lieux adéquats pour les rencontres informelles.

Côté aménagement, un choix de couleurs et de tapisseries actuelles donnent le ton à ce lieu dans l’ère du temps. Les plafonds sont laissés bruts dans les espaces communs et de travail afin de bénéficier d’une hauteur sous plafond agréable, laissant les réseaux passer par des gaines et circuits industriels. Ces derniers font ainsi partie de la décoration voulue par l’agence d’architecture d’intérieur.

salle de pause des bureaux d'Archibien
babyfoot des bureaux d'Archibien
babyfoot des locaux de l'espace de coworking la Canopée à Nantes

Les extras de “La Canopée

Dans ces bureaux nantais, nous avons la chance d’avoir une salle de sport ! Vélo d’intérieur, tapis de sol et petit salle de bains permettent ainsi des séances énergiques avant ou après le travail ! Les équipements sont positionnés face au panorama nantais : église Saint-Similien, Tour de Bretagne ou encore Cathédrale Saint-Pierre…

salle de sport locaux Archibien

De l’autre côté de “La Canopée” se trouve enfin un petit salon. Décoration, fauteuils et canapé aux goûts du jour, tout est fait pour recevoir et travailler dans les meilleures conditions possibles.

D’une manière globale, la quadruple exposition des lieux permet de profiter d’un maximum de lumière naturelle, et donc d’optimiser les apports solaires en hiver… !

locaux start up Nantes Canopée Thierry Immobilier

Agence : Atelier Saint-Pierre

Photos : Jonathan Letoublon

👉 Vous avez apprécié découvrir les bureaux d’Archibien ? Lisez aussi les autres articles de la catégorie « Un projet, une histoire » !

Vous avez un projet de construction, de rénovation ou d’aménagement de bureaux ? On vous donne rendez-vous dès maintenant sur Archibien ! 👈

📰 Vous êtes journaliste ou influenceur(se), et vous souhaitez publier un projet Archibien dans votre média ?
👉 Contactez-nous sur communication@archibien.com

shares