Le projet sur lequel vous avez préféré travailler, et pourquoi ?

Le projet de construction d’une maison en  Corse : «Vernaculaire contemporain» car le projet émerge naturellement du paysage tout en ayant des détails de mise en œuvre contemporains et que les entreprises avaient un très bon savoir-faire.  Le site et la culture du lieu sont superbes ! L’ambiance était exceptionnelle et l’architecture s’en est imprégnée. C’est aussi un projet symbole de notre multiculturalité : client d’origine Corse résidant à Singapour. 

Votre lieu de vie rêvé ?

Ici et ailleurs. Ici en France car c’est là où j’ai grandi, ma famille est ici,  mes repères aussi. Ailleurs notamment en Asie et en Inde où j’ai passé beaucoup de temps. Yann mon associé vit à Singapour, a vécu en Indonésie, j’ai vécu en Inde et j’en suis originaire. Notre architecture est empreinte de ces influences. Elle se renouvelle aussi grâce aux différentes façons de faire que nous observons quotidiennement dans ces contextes hétéroclites.

Le client idéal pour vous ?

Celui qui se connaît et partage sincèrement ses attentes.  Celui qui, lorsqu’il regarde notre travail, est capable d’identifier si sa sensibilité y fait écho ou non. Celui qui considère notre travail et notre écoute. 

Le meilleur projet qu’on puisse vous demander ?

Tous, du moment qu’il y ait du sens et que l’équipe communique harmonieusement : architecte, client, entreprise. 

Si j’étais …

          Un matériau : le bois ou la pierre : naturel/pérenne ou renouvelable.

          Un bâtiment : une maison (accueille l’homme) ou un musée (accueille l’œuvre de l’homme). 

          Quelqu’un de célèbre : Simone de Beauvoir 

 

Découvrez Archibien : choisissez l’architecte que vous préférez pour réaliser le projet de vos rêves !
archibien.com

 

shares