Alix Guillot, diplômée de l’école Bleue en architecture d’intérieur et design global en 2013, décide en 2019, de créer son agence ARCHIBOUZOUK à Brest. L’agence puise ses valeurs dans les terres bretonnes. La simplicité, l’ouverture d’esprit, le partage, grandir ensemble, la joie de vivre ou encore oser être différent sont autant de valeurs que l’agence partage.
Quel a été votre parcours, avant de fonder votre agence ?
Diplômée de l’école Bleue Global design Paris en 2013, j’ai travaillé dans différentes agences, visual merchandising, agencement de bateaux, décorateur, architecte d’intérieur pour des particuliers et professionnels mais également dans l’architecture commerciale.
J’ai crée ma société en 2013 sous le nom de Ayvu que j’ai mise en stand by pour travailler pour le géant suédois en tant qu’architecte d’intérieure pendant 4 ans.
Puis, de retour sur mes terres natales en 2019, j’ai décidé de rouvrir ma société sous un nouveau nom ARCHIBOUZOUK
Sur quel projet avez-vous préféré travailler, et pourquoi ?
La maison de la Palme, ce fut un projet incroyable. Une rénovation de A à Z qui a été tumultueuse car le chantier s’est passé pendant le confinement. Il a fallu faire un suivis de chantier via vidéo, mail, sms, mms et je vous passe les détails. Eux à la Palme et moi à Brest.
Heureusement, j’avais une équipe de chantier et un chef de chantier du tonner.
Nous sommes partis d’une maison vide où il y avait tout à faire. Le plus stimulant a été dans un premier temps de trouver un moyen de séparer le privé et le perso. En effet, cette maison avait pour objectif de devenir une maison d’hôte. Donc, comment créer des espaces privatisés quand les clients sont là.
Le deuxième challenge, le mélange des genres, ma passion! En effet, la cliente avait beaucoup d’objets d’Art, de peinture, de mobilier de famille, d’objets chines et il a fallut trouver une solution pour que tout ce petit monde cohabite.
Avez-vous des spécialités ou domaines de prédilection ?
Hahaha question piège.. Mon domaine de prédilection, trouver le style de chacun car chaque personne a une identité qui le différencie.. j’ai répondu à la question??
Le meilleur projet qu’on puisse vous demander ?
Il y en a plein: restaurant, boite de nuit, hôtel, bar, les plus loufoques seront mes préférés !
Auriez-vous un conseil à donner aux porteurs de projets ?
Lancez vous, osez, demandez nous l’impossible, le réalisable est déjà fait !
© Photographies : Samantha Saad
➡️ Vous avez apprécié le portrait de cette agence partenaire du réseau Archibien ? Découvrez d’autres « Portraits d’architectes » sur le blog !
Faîtes appel à Archibien : nous réalisons le programme de votre projet et vous aidons à en définir les bons paramètres. Nous sélectionnons des architectes locaux en mesure de concevoir votre projet et de le suivre selon vos attentes, vos besoins et votre budget. Vous les rencontrez, et recevez leurs propositions. Vous pouvez ainsi choisir l’architecte avec qui réaliser votre projet !
➡️ archibien.com
⬇️ Découvrez d’autres articles sur notre blog Archibien ! ⬇️
- Portrait d’Atelier 24bis, une agence d’architecture à Paris
- Portrait d’Édith Torres, architecte d’intérieur en Haute-Loire
- Combien coûte une extension de maison de 50m2 ?
- À qui s’adresser pour faire une extension de maison ?
- Combien coûte une extension de maison de 40m2 ?
📰 Vous êtes journaliste ou influenceur(se), et vous souhaitez publier un projet Archibien dans votre média ?
👉 Contactez-nous sur communication@archibien.com