Le projet sur lequel vous avez préféré travailler, et pourquoi ? 

Il s’agirait de la rénovation d’une maison de ville à Vannes, pour lequel j’ai été lauréate en fin 2015 (grande et très agréable surprise d’ailleurs). Le sujet était très intéressant et c’était un challenge : redonner à cette maison de ville un espace extérieur inexistant, optimiser au maximum les surfaces et trouver des idées ingénieuses pour ranger planches à voile, vélos, etc. Et un client ouvert à toutes les propositions, de très bons échanges avec lui. C’est un projet que je suis toujours fière de montrer. Merci Archibien, sans qui rien n’aurait été possible 🙂  

Votre lieu de vie rêvé ? 

La campagne… Quelque soit le lieu, l’endroit, une étendue d’herbes folles, la faune, la flore, une longère rénovée ? Une cabane contemporaine ? … Une habitation en relation étroite à son environnement naturel.

Le client idéal pour vous ? 

Le client qui me fait confiance. Qui est ouvert aux propositions, qui les analyse et se les attribue. Celui avec qui nous travaillons de concert pour faire que son projet lui ressemble, mais ne ressemble pas à un autre. Celui qui prend pleinement possession de son projet une fois réalisé et qui le vit bien. Alors dans ce cas, je me dis que j’ai répondu à sa demande et j’en suis pleinement satisfaite.

Le meilleur projet qu’on puisse vous demander ?

Tous, quelque soit leur échelle, tant qu’ils permettent quelques audaces. 

Si j’étais…

          Un matériau : Le métal peut-être? Parce qu’il peut être obtenu par alliage et que j’aime échanger avec les autres, et pour son côté malléable, sa rigueur, son aspect brut et toutes les fantaisies qu’il permet.

          Un bâtiment : Un atelier, un espace qui aide à la concrétisation d’idées, et aux échanges entre personnes dans un but qui est le même : la création.

          Quelqu’un de célèbre : Personne, une part de discrétion me va bien… J’aime à dire que dans mon activité, je suis un “outil” à concrétiser un projet, avec une âme personnelle qui peut-être lui donne corps… Il faut savoir s’effacer quand il est temps 😉

 

Découvrez Archibien : choisissez l’architecte que vous préférez pour réaliser le projet de vos rêves !
archibien.com

 

shares