photo portrait de lapieral

À la pointe de l’innovation, Atelier Lapierla basé à Aigrefeuille-d’Aunis proche de La Rochelle, se fait créateur quand il allie le métal au bois, et propose une infinité de combinaisons de façades, plans de travail, poignées et fonctionnalités. Ornella Catoire, fondatrice de l’Atelier nous explique tout sur sa vision du métier

Quel a été votre parcours, avant de fonder votre agence ?

J’ai fait mes études de designer de mode au Portugal et lorsque je suis rentrée en France, j’ai eu peur de monter sur Paris pour être assistante de collection, je suis donc restée sur La Rochelle à faire des petits boulots. De fil en aiguille j’ai quitté le monde de la mode pour me diriger tranquillement vers l’agencement. J’ai été recrutée par Cuisinella et là j’ai découvert que je pouvais mettre à profit ma créativité dans la cuisine tout comme dans les vêtements. Éclate totale, mais plus assez de liberté, alors l’opportunité de créer Atelier Lapierla s’est présentée et j’ai sauté le pas de devenir mon propre patron.  Aucun regret !

Sur quel projet avez-vous préféré travailler, et pourquoi ?

Ma propre maison, j’ai eu la chance de dessiner les plans et de l’aménager pour qu’elle me corresponde à 100% .Aujourd’hui la famille s’est agrandit, nous planchons sur un nouveau projet que nous espérons réaliser à partir de l’année prochaine.

Avez-vous des spécialités ou domaines de prédilection ?

La cuisine, l’agencement de cuisine c’est mon dada, j’aime trouver les meilleures solutions pour que mes clients soient totalement satisfaits.

Le meilleur projet qu’on puisse vous demander ?

Il n’y en a pas, en fait chaque projet est différent, chaque client est unique et c’est ça qui fait que j’adore mon métier, au final ce n’est pas un métier mais une passion.

Auriez-vous un conseil à donner aux porteurs de projets ?

Aujourd’hui la société fait que nous voulons tout, tout de suite, tout va vite, trop vite. Je ne saurai que leur conseiller de prendre le temps. Au fil des années, je me suis aperçue que lorsque nous allons trop vite, le résultat n’est finalement pas à la hauteur de nos espérances. La déception est ce qu’il y a de pire lorsque l’on a un projet et que l’on fait appel à un professionnel pour le gérer.

➡️ Vous avez apprécié le portrait de l’agence d’architecture Atelier Lapierla ? Lisez les autres articles « Portraits d’architectes » !

Vous avez un projet de rénovation, de construction neuve ou d’extension ? On vous donne rendez-vous dès maintenant sur Archibien ! 👈