portrait-cécile-commaille-architecte-annecy-archibien

Architecte à Annecy et opérant dans l’ensemble du bassin Annecien ainsi que la région Genevoise, Céline Commaille assure le suivi de projets de rénovation ou de construction neuve. À l’écoute des envies de ses clients, elle ne me ferme la porte à aucune écriture architecturale pour laisser à chaque espace l’identité qui lui correspond le mieux et qui répond à leurs attentes.

Quel a été votre parcours, avant de fonder votre agence ? 

Jeune architecte j’ai exercé pendant 5 années après l’obtention de mon diplôme dans l’agence Guenin Atelier d’Architectures [GAA] à Genève.

Cette expérience m’a permis de faire mes armes dans la gestion de chantiers tels que la rénovation de façades, la construction de logements et également l’aménagement d’intérieurs privés et de bureaux, depuis la phase d’esquisse jusqu’à la phase de chantier.

rénovation-façade-cécile-commaille-architecte-annecy-archibien

A la suite de ces 5 ans je me suis mise à mon compte et j’ai collaboré pendant un an avec l’Atelier Céleste à Annecy-le-vieux. J’ai pu à ce moment-là me familiariser avec l’agencement d’exposition et la conception de meubles sur mesure. Cette collaboration s’est achevée en 2019 où je me suis consacrée pleinement à ma propre clientèle.

Sur quel projet avez-vous préféré travailler, et pourquoi ?

J’aime les projets où avec peu d’éléments et de modifications on peut transformer complètement un espace. Chaque projet est différent, apporte sa complexité et son intérêt propre c’est pourquoi je n’ai pas de projet préféré en soi.

Cependant, c’est agréable quand les clients vous font confiance du début à la fin pour le choix des matériaux, des produits et qu’ils vous suivent dans votre imagination.

Rénovation-intérieure-maison-cécile-commaille-architecte-Annecy-archibien

Avez-vous des spécialités ou domaines de prédilection ?

Le marché annécien a voulu que je travaille beaucoup sur des rénovations intérieures d’appartements ou de maison, également des extensions. Il m’est arrivé de travailler également sur des projets de constructions neuves.

Je me suis également spécialisée dans la conception de meubles sur mesure. Mais de façon générale je ne suis fermée à aucun type de domaine.

Création-meuble-sur-mesure-cécile-commaille-architecte-Annecy-archibien

Le meilleur projet qu’on puisse vous demander ?

Le projet rêvé serait celui où les clients sont ouverts à la réutilisation totale de matériaux, à l’upcycling. J’aimerais pouvoir orienter mon travail dans cette démarche et en faire un support de recherche et d’expérimentation.  

Auriez-vous un conseil à donner aux porteurs de projets ?

Un architecte est là pour conseiller et accompagner dans la démarche du projet, il est donc là pour servir au mieux les clients tout au long du processus de conception et de réalisation.

N’hésitez pas à nous contacter même en amont de votre projet pour avoir des renseignements sur notre façon de fonctionner et le type de prestation, qui peut être très large, que nous pouvons vous proposer.  

➡️ Vous avez apprécié le portrait de l’architecte Céline Commaille d’Annecy ? Lisez les autres articles « Portraits d’architectes » !

👇 Lisez aussi les derniers articles du blog !

Vous avez un projet de rénovation, de construction neuve ou d’extension ? On vous donne rendez-vous dès maintenant sur Archibien ! 👈