Jean Dambrin, fondateur de l’agence STUDIO 22 basée à Paris, répond aux entreprises, investisseurs et particuliers dans leurs démarches design et architecturale.

Quel a été votre parcours, avant de fonder votre agence ?

J’ai tout d’abord fait l’École Supérieur des Beaux-Arts située à Nîmes puis un BTS Ébéniste . J’ai ensuite dirigé durant 25 ans la construction de décors pour la télévision, l’évènementiel et le retail.


Sur quel projet avez-vous préféré travailler, et pourquoi ?

Le projet sur lequel j’ai préféré travailler est un projet de rénovation totale d’une maison du 19ème où j’ai pu optimiser les m2, les circulations, concevoir et réaliser l’aménagement de toute la maison, modifier les volumes pour répondre aux attentes des clients, apporter de la lumière et créer du mobilier sur mesure. L’entière confiance des clients m’a permis de les accompagner dans les moindres détails !

Avez-vous des spécialités ou domaines de prédilection ?

J’ai effectivement plusieurs spécialités telles que le mobilier sur mesure, les espaces scéniques, les couleurs et la rénovation totale avec extension.

Le meilleur projet qu’on puisse vous demander ?

Ce que je préfère, c’est quand on me demande de surprendre un client est que l’appropriation du projet est immédiate.

Par exemple, comme ce projet d’agrandissement de 40 m2 pour une maison de 100 m2 avec des matériaux et des méthodes écoresponsables :

Auriez-vous un conseil à donner aux porteurs de projets ?

Oui, il ne faut pas négliger la circulation ni la lumière !

➡️ Vous avez apprécié le portrait Portrait de Jean Dambrin, architecte d’interieur ? Lisez les autres articles « Portraits d’architectes » !

Vous avez un projet de rénovation, de construction neuve ou d’extension ? On vous donne rendez-vous dès maintenant sur Archibien ! 👈