L’agence ENOA architecture intérieure est basée à Nantes et opère sur des projets principalement en région Pays-de-la-Loire.

Le projet sur lequel vous avez préféré travailler, et pourquoi ?

Le projet sur lequel j’ai préféré travailler est un restaurant car c’est un lieu d’échange et de partage. J’aime le fait de créer un concept, de raconter une histoire et imaginer comment ce projet va prendre vie.

Votre lieu de vie rêvé ?

Je rêverai de vivre dans une maison sur pilotis qui surplombe la mer et se noie dans une forêt de pins avec un accès direct la plage.

Le client idéal pour vous ?

Je pense qu’il n’y a pas de client idéal. Ce qui est important c’est le lien de confiance qui se tisse entre nous afin de faire le projet le mieux adapté à leurs envies.

Le meilleur projet qu’on puisse vous demander ?

Le meilleur projet qu’on puisse me demander serait un hôtel, lieu de rencontre des voyageurs qui pour le temps d’un séjour veulent profiter d’un endroit paisible et atypique. On peut créer différentes atmosphères dans un même bâtiment.

Si j’étais…

– Un matériau :

Je serai le verre, il délimite les espaces tout en laissant entrer la lumière et permet une ouverture vers l’extérieur. C’est un matériau déclinable et recyclable à l’infini !

– Un bâtiment :

Je serai une péniche, pour pouvoir changer d’environnement quand je le souhaite tout en gardant mon petit cocon.

– Quelqu’un de célèbre :

Je serai Charlotte PERRIAND, architecte d’intérieur et designer française du XXème siècle, une femme qui a su faire bouger les lignes !

➡️ Lisez les autres articles “Portraits d’architectes” !

👇 Lisez aussi les derniers articles du blog !

Vous avez un projet de rénovation, de construction neuve ou d’extension ? On vous donne rendez-vous dès maintenant sur Archibien ! 👈

shares