Le projet sur lequel vous avez préféré travailler, et pourquoi ?

Chez Atelier Kubis, nous prenons autant de plaisir avec chacun des projets. Nous pensons que de la rencontre entre l’architecte et le client émane un espace de partage entre désirs et manière de vivre. Notre objectif, à chaque fois, est de le retranscrire en projets. Chaque projet est unique. Nous les préférons tous.

Votre lieu de vie rêvé ?

Là où l’on se sent libre : une maison en Bretagne, face à l’horizon, un espace baigné de lumière, proche de la nature, proche de l’Océan pour aller surfer, où les cinq sens sont mis en éveil.

Le client idéal pour vous ?

Un client sensible, qui a des contraintes comme le budget, le planning et un programme. Mais surtout un client qui nous fait confiance et qui laisse libre court à la créativité de l’architecte.

Le meilleur projet qu’on puisse vous demander ?

Un bach en Nouvelle Zélande (petite maison de vacances en pleine nature), pour la pureté de l’espace architectural et pour le déplacement du suivi de chantier !

Si j’étais …

          Un matériau : Le bois : intemporel, chaleureux, modulable. C’est un matériau à la fois précieux et accessible par tous.

          Un bâtiment : La Fondation Eames, à Los Angeles, face à L’océan Pacifique, proche de Malibu. Elle n’est pas facile à atteindre. Il faut trouver la petite rue qui y mène et marcher quelques minutes. Et, après un dernier virage, on peut la découvrir, comme un présent : Deux maisons surplombant la Pacific Coast Highway, entourées de pots de fleurs et de plantes.

          Quelqu’un de célèbre : Charlotte Perriand, pour son engagement dans l’Architecture (en autre chez Le Corbusier), son travail sur l’Art de vivre (innovant pour les logements de l’époque), ses voyages au Japon et son anticonformisme.

Laisser un commentaire

shares