Designer d’intérieur suite à une reconversion et deux ans de formation intensive, elle vit aujourd’hui du métier qui la faisait rêver à l’adolescence. Découvrez le portrait de Julie Gestin, architecte d’intérieur sur Nantes et ses alentours.

Le projet sur lequel vous avez préféré travailler, et pourquoi ? 

J’ai réalisé peu de projets à mon compte et j’ai aimé travailler sur chacun d’eux car ils sont tous différents et m’ont tous apporté sur les plans humain et professionnel. Si je devais vraiment choisir c’est le projet sur lequel je travaille en ce moment : une maison des années 30 où l’on a choisi une ambiance vintage et en accord avec l’époque de la maison.

Votre lieu de vie rêvé ?

Mon lieu de vie rêvé serait une belle maison familiale des années 20/30 en bord de mer, entourée d’un grand jardin avec de magnifiques pins.

Le client idéal pour vous ?

Je n’ai pas de client idéal. Ce qui est important c’est d’avoir un client avec qui la communication est simple, où il y a un climat de confiance et d’ouverture d’esprit.

Le meilleur projet qu’on puisse vous demander ? 

Je ne pense pas qu’il y est un meilleur projet, j’aime beaucoup de styles et d’époques et la relation avec le client durant chaque projet compte aussi. Mais le but ultime serait de réaliser l’intérieur d’un hôtel et pourquoi pas en bord de mer.

Si j’étais…

un matériau ?

Si j’étais un matériau, je serai le bois. Parce qu’il est naturel, robuste, fiable, beau. Et qu’il soit brut ou travaillé sous différentes coutures, il traverse les années. 

un bâtiment ?

Si j’étais un bâtiment, je serai un immeuble Haussmannien. J’ai toujours été impressionnée par le travail réalisé sur ces bâtiments. Ils en imposent, sont élégants, utilisent de beaux matériaux et sont riches d’histoires.  

quelqu’un de célèbre ?

Si j’étais quelqu’un de célèbre, je serais Charlotte Perriand parce que ses projets étaient innovants et toujours tournés vers l’humain et son habitat. Elle était une femme qui s’était fait une place parmi tant d’hommes à son époque et c’est inspirant.

➡️ Vous avez apprécié le portrait de Julie Gestin ? Lisez les autres articles “Portraits d’architectes” !

👇 Lisez aussi les derniers articles du blog !

Vous avez un projet de rénovation, de construction neuve ou d’extension ? On vous donne rendez-vous dès maintenant sur Archibien ! 👈

shares