Si vous avez prochainement pour projet d’acheter un bien immobilier, neuf, ancien ou sur plan, vous vous êtes déjà posé pas mal de questions concernant les moyens financiers disponibles pour obtenir ce bien… Cette période peut être chronophage et angoissante, allant de rendez-vous en rendez-vous…

Mais rassurez-vous, voici la bonne nouvelle du mois : les taux d’intérêts des prêts immobiliers ont atteint leur plus bas niveau historique. En mai les taux de crédit immobilier ont atteint 1,29%… De plus, les durées de crédit n’ont pas arrêté de s’allonger pour permettre aux emprunteurs et aux primo-accédants de réduire leurs mensualités et garder leur capacité d’emprunt. En effet, en mai 2019, la durée moyenne des crédits immobiliers a atteint 228 mois (19 ans) contre 200 mois (16 ans et 8 mois) en 2014.

C’est sûrement le signe qu’il est temps de concrétiser vos projets !

Et si vous souhaitez obtenir en quelques clics votre capacité d’emprunt, nous vous invitons à découvrir Immofix

Immofix, c’est quoi ?

La capacité d’emprunt immobilier désigne le montant du prêt que vous autorise un établissement de crédit. Elle dépend de la faculté de remboursement (selon la durée du prêt, le taux d’intérêts fixé et les mensualités à payer), qui déclenchera un prêt plus ou moins conséquent.

Immofix vous accompagne simplement : il vous suffit d’envoyer votre avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu en N-1. Leurs algorithmes y analysent alors les données du document. Immofix utilise la même technique d’analyse que les banquiers pour calculer votre enveloppe, à cela près qu’il ne conserve pas vos données, les algorithmes s’en servent temporairement, puis les suppriment.

Grâce à ces nouveaux outils et usages, vous obtiendrez la capacité d’emprunt qui vous correspond, pour affiner votre futur projet, et lancer les choses avec Archibien ! 😜


➡️ Lisez les autres articles Proptech !

shares