Mélanie et Vincent habitent dans un appartement parisien traversant, situé dans un immeuble des années 1980. Celui-ci a déjà été aménagé auparavant, mais le couple attend désormais un enfant. C’est l’occasion de rénover les lieux avec un(e) architecte d’intérieur, dans un style moderne à leur goût pour s’y sentir bien.

Leur souhait ?  Un intérieur unique, original, avec des matières et des tonalités chaudes.

La contrainte ? Finir les travaux et l’aménagement avant l’arrivée du bébé.

“Nous apportons beaucoup d’importance à notre intérieur. Nous avions besoin d’un renouveau avant l’arrivée de notre enfant” explique Mélanie.

Même avant les travaux, l’appartement était soigné :

Photos avant les travaux de rénovation par les architectes Archibien

Le rôle d’Archibien
Une fois les attentes et besoins du couple rédigés par Archibien, trois architectes d’intérieur correspondant aux attentes des clients ont été sélectionnés. Les agences ont alors eu trois semaines pour étudier et dessiner le projet, mais aussi estimer les travaux selon les critères donnés par Archibien. Mélanie et Vincent ont alors reçu les propositions des architectes d’intérieur, ils n’avaient plus qu’à choisir !


Présentation des 3 propositions Archibien

1- “Un intérieur contemporain avec une touche art déco”, par l’architecte d’intérieur Prisque Salvi

L’idée n’est pas de bousculer le cachet de l’appartement, mais de lui donner du style et de lui apporter rangements et clarté. Cette proposition souligne les volumes et leur offre plus de convivialité. Le parti pris est de garder l’intimité des espaces tout en les unissant visuellement et de créer des perspectives.

Planche architecte A concours Archibien
Planche architecte A concours Archibien
Planche architecte A concours Archibien

2- “Sur mesure”, par Philippe Sepulveda

Le parti-pris du projet est de dessiner pour les principales pièces de mobilier sur-mesure, afin que l’ensemble s’intègre à l’ambiance de l’appartement.

Planche architecte B concours Archibien
Planche architecte B concours Archibien
Planche architecte B concours Archibien

3- “Au fil du chêne”, par Guillaume Dachy

Le projet de rénovation et de décoration de cet appartement s’articule autour de trois axes : simplicité, praticité et harmonie. Inspirée par le parquet existant, l’utilisation du chêne clair pour le mobilier et la conception des rangements permet d’harmoniser l’appartement. Comme un trait d’union entre les espaces.

Planche architecte C concours Archibien
Planche architecte C concours Archibien
Planche architecte C concours Archibien

Le choix du couple :

Mélanie et Vincent ont été séduits par la proposition de l’architecte d’intérieur Prisque Salvi, qui a su mettre en valeur les volumes existants et rendre les espaces beaucoup plus conviviaux.

“Nous avons travaillé sur l’intégration de rangements pour une vie quotidienne optimisée. Beaucoup d’attention a été donnée aux détails.”, précise Prisque, l’architecte d’intérieur lauréate.

Ce qui rend ce projet unique ?

Intervenir dans des appartements des années 1980 n’est pas toujours évident. Les volumes sont rectangles et il n’y pas forcément d’élément à mettre en lumière. En travaillant ici avec des matériaux chaleureux et quelques astuces, l’architecte d’intérieur a sublimé cet intérieur et à le rendre singulier.

Le mot de la fin : 

“Nous sommes ravis du travail effectué par Prisque. Elle a été très professionnelle et disponible. Rigoureuse dans le suivi du planning, de l’avancement des travaux, et pour l’achat de la déco, elle a également tenu le budget.” affirme Vincent.

À la demande des propriétaires, leurs prénoms ont été modifiés.

* Crédit photo ©Vincent Dulac *

Comme Mélanie & Vincent, faîtes appel à Archibien : nous réalisons votre cahier des charges et sélectionnons trois architectes pour concevoir votre projet. Vous les rencontrez, ils travaillent pour vous. Vous recevez leurs propositions, vous choisissez la meilleure et donc l’architecte avec qui la réaliser !
archibien.com 
shares