Depuis le 5 mars, les fans d’architecture ont trouvé leur bonheur sur Netflix grâce à la série documentaire The World’s Most Extraordinary Homes. Quatre épisodes avec chacun une thématique sont disponibles pour cette première saison : montagne, forêt, rivage et sous terre. 4 heures de rêve à travers le monde et l’architecture, c’est le documentaire 2018 à ne pas manquer.

Des maisons hors-normes sur des terrains atypiques

Suivez le guide ! Piers Taylor, architecte renommé et Caroline Quentin, actrice anglaise amatrice de belles choses, nous embarquent dans leur road trip des maisons les plus incroyables du monde avec humour et complicité. Chaque épisode s’articule autour de propriétaires passionnés et passionnants, qui nous racontent l’histoire le pourquoi du comment de leur maison extraordinaire.

“Nous allons découvrir le design, l’innovation, la passion et l’endurance qu’il a fallu pour transformer un projet architectural en maison extraordinaire.”, explique Piers Taylor au début du documentaire. 

Nichée dans un ancien Boeing 747 en Californie, au coeur de la forêt néo-zélandaise, sur le flanc des montagnes suisses, … on en prend plein les yeux du début à la fin avec ces maisons incroyables mais vraies !

 

Piers Taylor et Caroline Quentin, devant l'une des maisons extraordinaires qu'ils nous présentent.
Piers Taylor et Caroline Quentin, devant l’une des maisons extraordinaires qu’ils nous présentent.

 

Pourquoi on aime : chaque habitation est contée à travers son environnement, la démarche artistique de l’architecte et le parti-pris du propriétaire. The World’s Most Extraordinary Homes nous offre alors un véritable tour d’horizon de l’architecture des maisons individuelles, pour notre plus grand plaisir !

 

Découvrez Archibien : choisissez l’architecte que vous préférez pour réaliser le projet de vos rêves !
archibien.com

 

shares