Le domaine de l’immobilier, que ce soit en matière d’investissement ou de vente immobilière, est en train de vivre une véritable mutation actuellement.

Nous voyons depuis plusieurs temps progresser le crowdfunding immobilier, les startups de la « proptech », la Big data et la Smart data appliquée au secteur immobilier et l’explosion des agences en ligne. Avec ces nouveaux entrants, les agences immobilières traditionnelles voient leur fonctionnement remis en cause…

Une réinvention de la relation immobilière

Entre la réalité virtuelle et les objets connectés, en passant par la Big data et les logiciels SAAS, la relation à vente immobilière connaît un véritable bouleversement.

Que cela concerne la vente entre particuliers ou la vente par le biais d’une agence immobilière, le numérique s’empare de l’immobilier et le réinvente.

Les nouvelles technologies comme le traitement des données et l’intelligence artificielle permettent aujourd’hui de mieux concevoir le logement de demain. Ils changent surtout la façon dont on communique pour vendre un bien.

Jusque-là, la vente entre particuliers s’opposait à la vente avec les agences immobilières.

Pour la vente entre particuliers, il n’y avait donc aucun intermédiaire. Les deux parties se contactaient par le biais d’une annonce immobilière.  Ces dernières étaient sur des sites spécialisés dans la vente PAP ou dans un journal d’annonces immobilières.

Il n’y avait pas toujours une réelle connaissance du terrain ni du marché immobilier.

Avec les agences immobilières, le client avait le choix entre différents types de mandat. Il y avait le mandat exclusif, le mandat semi-exclusif et le mandat simple. L’agence immobilière avait un rôle plus ou moins prépondérant et déterminant dans la vente immobilière.

Avec l’arrivée de startups immobilières, on change complètement la donne.

C’est notamment le cas de la startup GetKey et de son offre unique sur le marché.

L’offre de GetKey

La startup propose d’aider les particuliers à vendre leur bien immobilier en utilisant des outils professionnels et surtout sans aucune commission.

Elle est à mi-chemin entre l’agence immobilière traditionnelle et un site de petites annonces entre particuliers. L’entreprise créée par M. Olivier Garcin propose un réel accompagnement à un vendeur avant de passer par une agence immobilière.

Ce dernier bénéficie d’un soutien dans la communication immobilière avec l’appui de photos professionnelles ou encore de la visite virtuelle dudit bien. Il prend en charge la mise en ligne de l’annonce sur les réseaux sociaux et sites spécialisés en vente immobilière. En fin il s’occupe même de la gestion des appels ou encore la planification des visites.

Un service simple, efficace et surtout très économique !

Le travail de la startup GetKey apporte un vent de fraîcheur et une démarche positive et globale, avec un forfait d’accompagnement fixe de 1990 €, quel que soit le prix du bien immobilier et uniquement en cas de vente !


📑 N’hésitez pas à lire nos derniers articles !


 Retrouvez nous sur Archibien pour discuter de vos projets !

shares