Inscrite à l’Ordre des Architectes, Adeline Ageneau exerce sa profession au travers de son agence EEUN ARCHITECTURE à Auray dans le Morbihan.

Le projet sur lequel vous avez préféré travailler, et pourquoi ? 

Chaque projet est une expérience nouvelle mais le dernier marquant : un chantier naval sur une Île Bretonne. Le cadre naturel du projet était magnifique, le travail d’intégration était primordial. Découvrir le métier des charpentiers, les bateaux traditionnels et concevoir des espaces de travail adaptés a été passionnant.

Votre lieu de vie rêvé ?

Mon lieu de vie rêvé se situerait près d’un élément naturel fort. J’aimerais construire ma maison au bord de l’océan, d’une rivière, dans une forêt au cœur des arbres, en haut d’une montagne.

Le client idéal pour vous ?

Le client idéal est une personne avec qui le lien de confiance se crée rapidement, avec qui les échanges sont simples. C’est une personne ouverte et prête à être surprise.

Le meilleur projet qu’on puisse vous demander ? 

Le meilleur projet ce serait celui que je n’ai jamais fait. Ce serait un programme complètement neuf qui me permettrait de découvrir de nouveaux modes de vies, des métiers et des process de fabrication qui me sont inconnus, des lieux singuliers.

Si j’étais…

un matériau ?

Le métal, pour la richesse des applications techniques qu’il offre. C’est matériau léger et solide, un matériau froid mais forgé par les flammes, bon marché mais qui peut être très précieux, un matériau fort, brut mais qui peut être mis en oeuvre avec beaucoup de délicatesse.

un bâtiment ?

La maison de Jean Prouvé pour sa simplicité fonctionnelle, et son ingéniosité technique. La beauté de l’espace naît du dessin des détails techniques.

quelqu’un de célèbre ?

Jack London, pour son attachement à la nature et à la marge. J’admire l’intensité de sa vie.


➡️ Vous avez apprécié le portrait d’EEUN Architecture ? Lisez les autres articles “Portraits d’architectes” !

👇 Lisez aussi les derniers articles du blog !

Vous avez un projet de rénovation, de construction neuve ou d’extension ? On vous donne rendez-vous dès maintenant sur Archibien ! 👈

shares