Cuisine avec la nouvelle verrière, dans l'appartement après les rénovations

L’origine du projet de rénovation

Les porteurs de projet rêvaient à la rénovation de leur appartement depuis longtemps. L’objectif était clair : repenser la cuisine et sa décoration, mais aussi l’entrée du bien et éventuellement le salon. Ces rénovations devaient être optimisées au maximum pour pouvoir réaménager le plus d’espace possible tout en ne dépassant pas le budget assez limité.

Dans la cuisine, il était nécessaire de revoir l’aménagement général de l’espace : le couple ne souhaitait pas de rangement en hauteur, et préférerait installer une grande structure basse qui pourrait regrouper et cacher différents rangements et un frigo. 

Le couple souhaitait aussi repenser l’entrée de l’appartement, voire même ouvrir la cuisine sur cet espace. Ainsi, la lumière existante pourrait circuler plus facilement. En lieu et place d’une ancienne fenêtre condamnée, viendrait s’ajouter un puit de lumière en haut du mur de la cuisine. 

Pour la partie salon, il fallait absolument reprendre la peinture des murs. Les porteurs de projet aimaient l’idée que les murs soient tous blancs ou alors tous colorés. Aussi, ils s’imaginaient un nouveau meuble crée sur-mesure avec un style petit buffet. 

En termes de style, les porteurs de projet apprécient les espace structurés. Chez eux, chaque chose à sa place. Enfin, les tons clairs ou homogènes étaient à favoriser selon le couple. Ce dernier souhaitait retrouver un style de “maison de campagne moderne”, intégrant du bois dans un esprit simple et minimaliste.

Il fallait aussi prendre en compte que la décoration des lieux, et notamment celle du salon qui changeait régulièrement. Et pour cause, le porteur de projet adore chiner des meubles d’occasion, synonymes d’histoire et de vie. Il venait notamment de dénicher récemment un rocking-chair Baumann et un fauteuil des années 1950. Il souhaitait les mettre en valeur dans l’appartement rénové.

Découvrez l’appartement avant la rénovation :

  • Le salon de l'appartement avant les rénovations
  • Le salon de l'appartement avant les rénovations
  • Le salon de l'appartement avant les rénovations
  • La cuisine de l'appartement avant les rénovations.
  • Plan de la maison avant les rénovations

La démarche avec Archibien

Le couple a alors contacté Archibien pour trouver LA bonne agence d’architecture parisienne qui serait capable de prendre en main le projet dans des temps très courts et en respectant les budgets donnés.

Aussi, cette agence devait avoir une vraie fibre en décoration. Archibien a relevé le défi, en présentant au couple l’agence de Prisque Salvi. Cette dernière a alors pu proposer au couple différentes options de rénovation, après avoir étudié la faisabilité de leur projet. 

” Nous recherchions un.e architecte pour notre projet , qui était un vrai challenge en soi. Nous nous sommes rapprochés d’Archibien pour nous aider dans cette démarche préalable… et si importante ! “

Les porteurs du projet.

Découvrez les plans proposés par l’architecte d’intérieur pour l’aménagement de la cuisine : 

Le résultat

Après quelques mois d’études et de travaux, le changement est sans appel. La lumière innonde l’appartement et les installations sont plus modernes. La cuisine s’ouvre désormais sur l’entrée et l’installation de la verrière permet de laisser circuler la lumière.

De nouveaux meubles prennent place dans la cuisine, notamment la grande vasque. Ceux-ci apportent le style tant recherché d’une “maison de campagne contemporaine”. Les portes poncées et les murs repeint complètent la touche rurale et authentique à l’appartement. 

Découvrez en images les lieux après rénovation complète : 

La cuisine a été ouverte sur l’entrée. Une verrière y prend aujourd’hui place. Elle laisse circuler la lumière naturelle dans l’appartement et permet une visibilité des hôtes.
Les nouveaux aménagements de l'appartement.
De légers changements ont été apportés au salon : murs repeints, portes poncées, cheminée nettoyée… Pourtant ces quelques changements ont transformé l’appartement.
La cuisine de l'appartement avant la rénovation.Cuisine avec la nouvelle verrière, dans l'appartement après les rénovations
Découvrez le avant-après en déplaçant le curseur sur l’image…

Vous avez un projet de rénovation en tête ?

Cette histoire de rénovation d’appartement à Paris vous a inspiré ? Découvrez d’autres projets passés par Archibien dans la catégorie Un projet, une histoire !

Faîtes appel à Archibien et ses divers services dédiées à votre recherche d’architecte ou d’architecte d’intérieur. Nous saurons vous proposer la meilleure option pour vos besoins : rendez-vous directement chez vous avec LA bonne agence, ou bien concours d’architectes sur-mesure pour pouvoir comparer les profils et les projets…
➡️ archibien.com

➡️ Découvrez d’autres articles de rénovation d’appartement sur notre blog Archibien !


📰 Vous êtes journaliste ou influenceur(se), et vous souhaitez publier un projet Archibien dans votre média ?
👉 Contactez-nous sur communication@archibien.com

“Après les rénovations, notre appartement avait changé”