C’est en 2012, suite à une reconversion professionnelle que l’agence BFB – Brigitte Ferré-Bigot, agence de décoration intérieure basée à Lorient dans le Morbihan, est fondée.

Le projet sur lequel vous avez préféré travailler, et pourquoi ?

La création d’ambiance pour une maison à Guidel, sur un thème Art-Déco modernisé. Ce style est très peu demandé car un peu particulier, associant peu de couleurs, du mobilier très stylisé J’ai eu carte blanche, et c’était un vrai bonheur. D’ailleurs ce projet a été repéré par la Maison France 5 et sera diffusé en septembre prochain…

Votre lieu de vie rêvé ?

Mon lieu de vie rêvé se situe à Rochefort-sur-Mer, ville de Charente Maritime. C’est tout un projet de vie. J’apprécie fortement le caractère historique de la ville, j’aime me balader et observer les monuments, cette ville correspond donc parfaitement à ces différents critères !

Le client idéal pour vous ?

Le client idéal pour moi c’est celui qui fait vraiment confiance à notre expertise, en notre savoir-faire. C’est celui qui me fait confiance et me laisse prendre des initiatives.

Le meilleur projet qu’on puisse vous demander ?

Le meilleur projet qu’on puisse me demander c’est un projet où me donne carte blanche, une totale liberté ! Je veux qu’on me dise “Faites-moi rêver”. 

Si j’étais…

– Un matériau :

Je serai le laiton, le marbre ou encore le bois – des matériaux nobles que l’on caresse avec respect. 

– Un bâtiment :

Je serai le château de Versailles ou bien un hôtel particulier.

– Quelqu’un de célèbre :

Je ne désire pas être quelqu’un d’autre !

➡️ Vous avez apprécié le portrait de Brigitte Ferré-Bigot ? Lisez les autres articles “Portraits d’architectes” !

👇 Lisez aussi les derniers articles du blog !

Vous avez un projet de rénovation, de construction neuve ou d’extension ? On vous donne rendez-vous dès maintenant sur Archibien ! 👈

shares